LES CHAKRAS

 Nous ne sommes pas constitués que de chair.

Le corps est sous-tendu par une structure subtile, une sorte de réseau d'artères, qui comprend de nombreux canaux, des voies principales, des carrefours, et des centres de communication avec l'environnement.

Ce sont les nadis.

 

Les nadis sont des méridiens par lesquels circule l'énergie vitale dans le corps. 

Nous possédons Un canal central, qui traverse le corps verticalement en englobant la colonne vertébrale.

Ce canal véhicule la force de vie, appelée aussi kundalini, ou force spirituelle. C'est cette force qui anime le corps physique, qui fait la différence entre un être vivant et un cadavre. Elle est notre lien avec le ciel et la terre, elle vient du ciel et de la terre. Le corps physique la transforme par une alchimie subtile, puis la réémet vers le ciel, la terre, et l'environnement.

 

Les Chakras sont des centres énergétiques du système nerveux qui centralisent et emmagasinent l’énergie vitale. Ils sont disposés du sommet de la tête jusqu’à la base de la colonne vertébrale (coccyx). On dénombre 7 principaux chakras. Ils sont en relation avec les glandes endocrines et certains organes vitaux selon leur localisation.

 

Ils sont aussi le siège des différents aspects de notre nature émotionnelle. Ils ont des fonctions de régulation et de communication interne et externe de l'énergie. Leur état de santé est en correspondance avec nos sensations et nos attitudes. Ils agissent comme des antennes et des centres de communication avec les organes du corps, avec la terre, avec le ciel. Chaque chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises. De plus chaque chakra vibre à une fréquence particulière.

 

L'influence des chakras sur la santé de notre corps physique s'explique par le principe selon lequel notre corps astral, où se situent les chakras, vibre à une fréquence plus élevée que notre corps physique, plus dense.

Les troubles du premier se traduisent dans le second, entraînant des maladies.

  

La purification de ce réseau est essentielle. En effet, tout blocage de l'énergie vitale dans les conduits ou méridiens, peut se traduire par des maladies organiques et mentales. Chez la majorité des gens, seule une très faible quantité d'énergie  circule. Plus cette énergie est éveillée et mise en mouvement, plus son courant afflue dans le canal central et rend ainsi, plus actifs les différents chakras.

 

L'énergie transmet à chaque chakra la vibration énergétique dont il a besoin et permet ainsi à l'être humain d'accéder à toutes les capacités et forces actives sur les différents plans énergétiques de la création afin de les intégrer dans sa vie.

Alors l'être humain expérimente des niveaux de conscience toujours plus élevés, ce qui permet aux chakras de s'ouvrir davantage, permettant ainsi un accès plus puissant à l'énergie. Plus cette énergie est forte et puissante, plus les chakras deviennent actifs, nous ouvrant ainsi des portes d'accès vers des niveaux de conscience toujours plus vastes.