LE CORPS SUBTIL

Qu’est-ce qu’un corps subtil exactement ?

 Un corps subtil est une couche d’énergie située autour du corps physique et qui possède des propriétés particulières. Vous pourriez imaginer les corps subtils comme étant les couches d’un oignon, chaque corps recouvrant un autre corps.

 

En partant du corps physique les 3 principaux sont :


Le corps éthérique.

 C'est une copie conforme de notre corps physique. Il sert d’ultime barrière en protégeant le corps physique des impuretés se faufilant de haut en bas à travers nos corps énergétiques. 

 

Ce corps possède la plus grande densité après le corps physique et il est pour cette raison le plus facile à détecter au toucher avec un peu de pratique. Pour ceux qui arrivent à percevoir les corps subtils, sa couleur varie du bleu pâle au gris selon l’état de santé de la personne.

Le corps émotionnel

Il contient nos émotions, autant nos émotions du moment que celles qui sont refoulées et devenues cristallisées depuis longtemps. Les émotions contenues dans le corps émotionnel, en particulier celles qui sont stagnantes, entravent le flux normal de l’énergie.

Elles peuvent descendre dans le corps éthérique, puis le corps physique où elles pourront se manifester par un symptôme de maladie.

 

Le corps émotionnel est lui aussi relativement dense, mais un peu moins que le corps éthérique. Ceux qui le perçoivent peuvent y voir différentes couleurs lumineuses qui fluctuent selon les émotions inscrites dans ce corps et les émotions passagères.

Le corps mental

 

On y retrouve les croyances et les conditionnements d’une personne qui eux aussi peuvent entraver le flux normal de l’énergie, car nous sommes faits pour vivre libres de croyances.

Une croyance nous restreint dans un cadre bien défini et impacte notre façon de voir la vie, d’agir et de réagir. Lorsque le corps mental est sain, les croyances sont fluides et ne deviennent pas des absolus. Ainsi, l’intellect peut mieux respirer. Un corps mental en santé aura un effet bénéfique sur le corps émotionnel, dont les émotions liées à certaines croyances pourront être libérées elles aussi, et le tout se répercutera sur le corps éthérique et le corps physique où l’énergie coulera plus librement.

 

Le corps mental possède une densité moins élevée que le corps émotionnel. Vous commencez à voir la tendance, plus nous nous éloignons du corps physique, le corps subtil devient de moins en moins dense et de nature plus éthérée, c’est à dire plus léger, plus délicat et également plus difficile à percevoir.